une rentrée pas comme les autres...

September 7, 2018

Voilà tout y est dit! Cette année, j'ai réalisé que j'avais tellement programmé mes projets puisque j'avais décidé de m'occuper de moi, de mon évolution et au développement de mon entreprise que j'avais oublié "la rentrée". "Oulala !" mais non pas du tout... j'ai rien senti, pas une once de culpabilité , frustration ou autre. Mon mari a essayé mais j'ai ri... j'ai ri car d'une part, j'étais tellement enthousiaste d'être là où j'avais prévu d'être (cf "Formation Entrepreneuriat et Finances SANE Business Coaching") mais aussi de remarquer que cela ne me faisait rien, je n'ai rien senti. Je me suis enfin autorisée* à m'émanciper par rapport à mon statut de maman : YOUPI! Quand j'entends mon mari me dire "mais toi tu es maman, ta place est à la rentrée avec les enfants... " euh pardon? Voici un exemple de croyance limitative... Tiens parlons-en des croyances limitatives. Mon mari n'est pas "macho" et est plutôt assez féminin etc mais alors pourquoi cette remarque? En y réfléchissant, j'ai remarqué qu'il s'est rendu compte qu'il n'est pas fait pour "ça" (accompagner et garder les enfants relié dans le subconscient collectif au rôle de maman) en me précisant que "même si de nos jours les papa le font aussi" et puis qu'il avait sa rentrée à préparer (ben oui, comme moi)... et là soudain, j'ai compris quelque chose d'assez énorme concernant les croyances limitatives** :

1. On fige une croyance alors que les champs des possibilités sont infinies,

2. On projette sur les autres ce que NOUS nous ne pouvons pas réaliser!!!!!

Puisque le papa ne peut pas le faire alors il se dit, maman peut le faire OU puisque le papa ne peut pas faire les deux choses en même temps (ce que j'ai fait en l'occurence pendant 14 ans, moi!) le papa pense et perçoit que toi maman ne peut faire qu'une chose à la fois! et... puisqu'il faut bien s'occuper des enfants et bien par défaut c'est maman... et par conséquent ton travail passe en second plan automatiquement!

DETROMPEEZ VOUS MESDAMES, cette croyance qui nous limite depuis des années a assez duré. Il est temps de récupérer notre pouvoir de femme et manifester ce qu'on désire sans culpabilité sur notre rôle de maman! Biensûr que nous n'avons pas toutes le même désir et certaines mamans adorent s'occuper de leurs enfants à plein temps mais ce que je veux transmettre ici c'est que ce n'est pas une obligation. Et ça, ça doit changer... Alors que faites vous à la rentrée prochaine? :D

 

Nota : La bonne nouvelle, étant donné que je me suis autorisée à évoluer et me concentrer sur mes désirs, rêves et objectifs, mon mari est décidé d'en faire autant :-) C'est viral....vous verrez! Qui fait la rentrée alors?! ben chacun son tour hihihihihi 

Les enfants? ils sont heureux de me voir heureuse... je n'ai eu aucun commentaire, pour eux c'était normal! Les enfants sont tellement souples... Vous ne pouvez imaginer à quel point! 

 

*Autoriser : s'assumer, aimer nos choix au point que cela devient dans la normalité

**Croyance limitative : Perception d'une émotion négative ou positive liée à une expérience négative ou positive) :

 

Avertissement : Ceci n'est pas un message féministe. C'est un message au sujet des croyances limitatives au sujet des femmes, en particulier les mamans. Nuances... :-)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 26, 2019

March 18, 2019