miriam rabih

Après plus de 15 ans dans le milieu de la communication & marketing en région parisienne et des séances intenses de développement personnel qu'être plus proche du patient est désormais la raison d'être de Miriam Rabih.


Issue d'une famille d'artistes non conventionnels, Miriam expérimente une nouvelle lecture de l’art qui l'emmène sur le chemin devenu évident : l’art comme support de rééducation et médiateur de l’expression de soi. Elle choisit de devenir art-thérapeute et décide de retourner aux bancs d’école. Pour ce faire, elle entame plusieurs cursus en parallèle : elle se perfectionne en arts-plastiques, suit des cours de danse contemporaine, de Tango, ainsi des cours de piano. Après des centaines d’heures en CHU en région parisienne et Lilloise, elle présente sa thèse sur l’efficacité de l’art-thérapie et obtient son Diplôme d’art-thérapie avec mention très bien à la Faculté de Médecine de Lille.

 

Retrouvant enfin sa place d'artiste plasticienne, elle crée en 2013 un atelier d’arts-plastiques et d’arts-thérapie afin de permettre toute personne le souhaitant de pratiquer une activité artistique dans une visée de bien-être : l’atelier art2be.

 

De l’art au bien-être, sa reconversion ne s’arrête pas là. Elle continue à se former dans d’autres thérapies alternatives : kinésiologie, access bars consciousness, réflexes archaïques, naturopathie, méditation, yoga, etc. Elle crée son cabinet « une autre alternative bien-être » en 2014.Toujours en recherche de méthodes alternatives et autonomes, elle décide de valider son parcours de développement personnel avec ses mentors Mani Hesam (chiropracteurs et fondateur de la méthode SANE) et Arash Zarrimpour (Docteur en sciences) et obtient la certification de Sane Coach Expert Plus à l’Institut Sane.
 

Aujourd’hui, Miriam donne des conférences où elle partage sa pratique et son expertise afin que chacun trouve sa voie pour le bien-être. Elle organise aussi des ateliers « BE HAPPY » pour aider un public de tous âges soit en difficulté physique, mental, social, soit en recherche simplement d’un mieux-être. Le but ultime pour Miriam étant que chacun incarne la meilleure version de soi-même.

prévenir. ​soigner. accompagner.

CONSULTATIONS SUR RDV + 33 6 15 76 20 41   -   miriamrabih@gmail.com

Cabinet Chiropratique de Marcq-en-baroeul  au 31 rue du Quesne

ou à distance par Skype (pseudo : miriamrabih)

  • Instagram - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • RSS - White Circle
  • Facebook - White Circle

© 2014 Miriam Rabih, Tous droits réservés.